Gestion des déchets d’activités de soins à risque infectieux pour les établissements de santé et de soin

Gestion des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) ) Lely environnement

Les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitements préventif, curatif et palliatif dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire. Ils sont classés dans les déchets dangereux et nécessitent une collecte et un traitement particulier pour éviter tous risques de pollution ou de contamination.

Tous les établissements de santé et les centres hospitaliers, qu’ils soient publics ou privés, doivent trouver des solutions économiquement acceptables et conformes à la règlementation afin d’évacuer tous leurs déchets de ce type.

Tri, collecte, transport, élimination et valorisation des DASRI :

Nous leur proposons une prestation complète qui répond à leurs impératifs. Nous mettons tout d’abord à leur disposition des bacs jaunes spécifiques sécurisés à cet effet. Nous organisons ensuite leur collecte et leur transport à l’aide de camions à hayon particulièrement adapté au transport de ces conteneurs.

Nous transportons ensuite ces déchets chez notre partenaire. Sur ce site, ils sont incinérés dans le respect de la réglementation et des procédures de sécurité.

Tri, collecte, transport, élimination et valorisation des DASRI

Traçabilité

La traçabilité de ces déchets est règlementée et nous assurons un parfait suivi à toutes les étapes de notre prestation. Référencé avec un code barre, le cycle de chaque bac est totalement traçable :

  • Poids des déchets collectés
  • Heure de collecte
  • Heure d’arrivée sur le lieu d’incinération
  • Heure de traitement
  • Heure de lavage du bac